exemple de choc septique

Sepsis néonatale (sepsis Neonatorum), «MedicineNet. Bien que le choc septique est une complication de la septicémie, le choc septique a son propre ensemble de complications possibles. Bien qu`il puisse être traité, le choc septique est un état très grave que les gens peuvent mourir. Il affecte le plus souvent les enfants, les personnes immunodéprimées, et les personnes âgées, car leur système immunitaire ne peut pas traiter l`infection aussi efficacement que ceux des adultes en bonne santé. Dans une étude épidémiologique, les chiffres de mortalité déclarés étaient de 7% pour le SIRS, de 16% pour la septicémie, de 20% pour la septicémie sévère et de 46% pour les chocs septiques. Cela rend plus difficile pour votre corps à lutter contre les infections. Les patients souffrant d`infections focales doivent être envoyés pour un traitement chirurgical définitif après la réanimation initiale et l`administration d`antibiotiques. La progression de la maladie pulmonaire se produit pour répondre aux critères du SDRA. Le choc septique peut être défini comme une pression artérielle faible induite par sepsis qui persiste malgré le traitement par des fluides intraveineux. La nouvelle définition de la septicémie a récemment été publiée. Les médiateurs lipidiques — les eicosanoïdes, le facteur d`activation plaquettaire (PAF) et la phospholipase a2 — sont générés pendant la septicémie, mais leur contribution au syndrome de septicémie reste à établir.

Les patients âgés ont des symptômes similaires à ceux déclarés pour les adultes, mais les premiers symptômes apparents sont souvent la confusion avec des frissons, la faiblesse, la respiration peut-être plus rapide, et une apparence de peau duciel. D`autres groupes veulent ajouter d`autres critères. Les essais sont en cours et sont actuellement utilisés au Japon et en Europe occidentale. Le DRotrecogin alfa (Xigris) a été retiré du marché en octobre 2011. Beaucoup d`auteurs médicaux considèrent les termes empoisonnement du sang et septicémie pour être interchangeables, mais la tendance dans la littérature médicale est d`utiliser le terme septicémie. Si vous soupçonnez une septicémie, il est important que vous alliez à l`hôpital immédiatement. Les contraintes de temps ne permettent pas la culture, l`identification et le dépistage de la sensibilité aux antibiotiques du micro-organisme spécifique responsable de l`infection. En outre, les bactéries Gram-positives peuvent sécréter des cytotoxines de superantigène qui se lient directement aux molécules principales d`histocompatibilité (MHC) et aux récepteurs de cellules T, conduisant à la production massive de cytokine. Il peut être plus difficile de prouver une source d`infection, mais si la personne a des symptômes d`infection tels que la toux productive, la dysurie, les fièvres, ou une blessure avec du pus, il est assez facile de soupçonner qu`une personne avec une infection peut avoir sepsis. Les réponses néfastes de l`hôte à l`infection occupent un continuum allant de la septicémie à la septicémie sévère au choc septique et au syndrome de dysfonctionnement des organes multiples (MODS). Lorsque votre peau est déchirée, les bactéries à l`extérieur peuvent entrer à l`intérieur. Les chercheurs étudient actuellement d`autres tests sanguins pour diagnostiquer la septicémie précoce.

Un choc septique peut se produire comme une complication de la septicémie, un état grave qui se produit lorsque la réaction du corps à une infection endommage ses propres tissus et organes. Le choc est identifié dans la plupart des patients par l`hypotension et la perfusion d`organe inadéquate, qui peut être causée par un faible débit cardiaque ou une faible résistance vasculaire systémique. Notez qu`un patient peut avoir une infection sévère sans répondre aux critères du SIRS; Inversement, les critères du SIRS peuvent être présents dans l`établissement de nombreuses autres maladies qui ne sont pas causées par un processus infectieux (Voir l`image ci-dessous). Vous pouvez avoir besoin d`oxygénothérapie à travers un masque facial ou un tube placé dans votre gorge. Le produit final de la voie de coagulation est la production de thrombine, qui convertit le fibrinogène soluble en fibrine. Le choc septique est le résultat d`une réponse systémique à l`infection ou à de multiples causes infectieuses. Les infections diverses, telles que les infections du SNC, causent également un choc septique chez 1-5% des patients. Cela peut inclure une analyse d`urine pour vérifier les infections des voies urinaires, un test de sécrétion de plaie, et un test de sécrétion de mucus. Dans la seconde, moins commune, la forme de MODS, la présentation est très différente. Cependant, la bactériémie signifie la présence de bactéries dans le sang; Cela peut se produire sans aucun des critères énumérés ci-dessus et ne doit pas être confondu avec la septicémie.